samedi 27 août 2011

Consolidation des acquis et nouveautés (27/12/2010)


Clicker4 par Tiloucat

Petit compte rendu de ses avancées:

Assis / Couché: Acquis! Confirmé par une demande de position en balade détaché.

Rapport d'objet: En voyant Alter jouer avec l'apportable, Fee Loup s'était pris au jeu également, il adore le porter et se balader avec comme ça^^
Du coup j'ai décomposé l'exercice en 2, tout d'abord je lance l'apportable et il me le ramène, sans le faire tomber (c'est moi qui dois pouvoir le récupérer, si il attend le bruit de l'apportable au sol c'est que l'on doit recommencer), et ensuite moi assise et le chien devant moi, il doit tenir l'apportable sans bouger ni le faire tomber. Je reviendrais sur cet exercice dans une autre vidéo

"Box": J'ai un petit carton, et le but et de lui faire mettre ses 4 pattes dedans (ce qu'il peut difficilement faire en allant juste dedans, il devra maîtriser son équilibre pour avoir ses 4 pattes assez rapprochées). ça a l'air assez inutile comme ça, mais je veux qu'il prenne bien "conscience de ses pattes", surtout ses pattes arrière qu'il a négligé suite aux opérations. Pour le moment après 2-3 séances il a compris que lorsque la boite est au sol il doit aller mettre ses pattes avant dedans Okay

J'en ai profité pour travailler avec un livre posé au sol, et je profite de ce qu'il fait naturellement pour lui apprendre à tourner autour unes fois les pattes avant posées dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire