mercredi 31 août 2011

Debout & Angles dans la suite sans laisse




Debout

Je tardais à terminer l'apprentissage des positions, c'est maintenant chose faite! 

Ce que l'on voit sur la vidéo a été obtenu après 2-3 séances d'apprentissage du DEBOUT, les enchainements étaient faits pour la première fois. Je suis contente de la prise de position qui est assez rapide.

Bien sûr il y a encore du travail, il va falloir tout d'abord améliorer le taux de réussite puis obtenir qu'il n'avance pas autant dans l'enchainement des positions.

Rapport d'objet

On travaille sur ce qui pèche d'habitude:

-Je lui fais porter l'apportable en bougeant les bras autour de lui pour lui apprendre à ne pas bouger la tête. Cet exercice ayant déjà été travaillé lors du LOOK (donc sans objet), Fee Loup comprend assez vite et reste parfaitement statique.
-Plus de vitesse dans la rapport, en encourageant sans poser de contrainte (pas d'attente lorsque je lance l'objet, pas de position au retour,....). Il passe du trot à la course pour le retour donc pour le moment il y a du mieux, à voir par la suite.

Et autre exercice que j'ai oublié de mettre dans la vidéo, je donne l'objet à Fee Loup avec l'ordre PORTE et je recule en l'incitant à venir s'asseoir au plus près devant moi. Efficace, mais à retravailler sans objet pour plus de précision.
Angles dans la suite sans laisse

Ce qui est filmé correspond à la première séance de travail avec "plots" (faits maison^^).
Pas évident pour lui comme pour moi de ne pas s’emmêler les pattes, d'autant que j'ai jusqu'à présent plutôt travailler sur des courbes que sur des angles droits.

Le résultat est globalement positif, principalement grâce au contact visuel permanent (même lorsqu'il se prend un plot!), et il s'écarte moins qu'avant aux virages.

J'aimerais obtenir une suite avec un chien vraiment collé à moi, mais avec sa taille j'ai l'impression qu'il s'écarte un peu pour mieux suivre mes yeux. Je dois retravailler la remise au pied pour lui faire mieux comprendre quelle est sa place dans cet exercice. Je pourrais alors chercher à obtenir des angles plus nets.

Et surtout le gros du travail sera d'obtenir la même chose en laisse....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire